pollution
— VanderWolf Images / Shutterstock.com

C’est un fait que nul ne peut nier, le réchauffement climatique est une menace de premier ordre pour l’humanité, et arrêter de polluer fait partie des meilleures stratégies pour lutter contre cette menace. Malgré cela, les entreprises ne sont pas vraiment d’accord pour arrêter de polluer, et elles affirment que cela les empêche de gagner de l’argent.

De plus en plus d’études indiquent que le changement climatique risque de devenir irréversible si des mesures ne sont pas rapidement prises. Face à ce constat, de nombreux gouvernements dans le monde ont décidé de raffermir leurs règlementations sur tout ce qui peut permettre de ralentir l’évolution de ce phénomène. C’est le cas du gouvernement américain. La dernière mesure prise par l’Environmental Protection Agency (EPA) concerne notamment les règlementations sur la suie, l’une des formes de pollution atmosphérique les plus mortelles.

Notons que les principaux responsables des émissions de suie sont les industries qui utilisent des combustibles fossiles. Cela inclut le transport routier, l’agriculture industrielle et les centrales électriques. Face à cette décision de l’EPA, certaines entreprises concernées ont exprimé leur mécontentement dans une lettre. Elles ont notamment affirmé que ce nouveau règlement allait leur faire perdre beaucoup d’argent. Elles ont également déclaré qu’elles allaient sans doute être obligées de licencier un grand nombre de travailleurs. Et pour souligner leur mécontentement, ces entreprises ont également affirmé que cela allait avoir un impact important sur l’économie américaine.

Malgré l’irritation clairement exprimée par ces entreprises, le gouvernement est bien décidé à maintenir sa décision, principalement pour assurer la sécurité sanitaire de la population. Pour rappel, la pollution tue plus de 9 millions de personnes chaque année, soit 66 % de plus qu’il y a vingt ans.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
2 mois

ah l’argent est plus important que la santé ?? sauvez la terre oui c’est important et pas pour l’humanité mais pour la flore et la faune qui n’a rien demandé et qui aimeraient vivre comme avant et sans les humains qui sont les plus destructeurs du monde entier

ozarmes
ozarmes
2 mois

La pollution tue plus de 9 millions de personnes ? Où ça ? En France, il y a 700.000 décès par an et tous ne sont pas du à la pollution……