5 destins incroyables d’enfants élevés par des animaux

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe à travers le monde une poignée d’enfants qui ont été élevés par des animaux. Le DGS vous présente le destin hors norme, et souvent tragique, de cinq de ces enfants qui ont survécu dans la nature alors qu’ils étaient livrés à eux-mêmes grâce à des loups, des singes, des chiens et même des autruches. 

 

enfants-sauvages-animaux-4

Hadara, l’enfant élevé par des autruches

L’histoire d’Hadara est tout simplement incroyable. C’est lorsqu’il était âgé de seulement deux ans que l’enfant a perdu sa famille en plein milieu de désert du Sahara. Alors qu’il n’avait presque aucune chance de survie, le garçonnet a eu la chance d’être recueilli par… un groupe d’autruches ! A l’instar des loups ou des singes, ces animaux sont reconnus pour posséder un instinct parental très fort et il n’est pas rare qu’ils adoptent des orphelins d’autres espèces. C’est ce qu’il s’est donc passé pour Hadara qui a vécu parmi ce groupe d’autruches pendant près de dix ans, avant d’être retrouvé et ramené à sa famille.

Le garçon s’est ensuite réadapté non sans difficulté à la vie en société et a même réussi à terme à fonder une famille composée de cinq enfants. Si cette histoire peut paraître invraisemblable, elle a été confirmée par plusieurs sources et la journaliste-romancière suédoise Monica Zak qui raconte ce destin incroyable dans un livre intitulé « Hadara, l’enfant autruche« , a même eu la chance de rencontrer le fils de ce dernier, Ahmedu, qui vit aujourd’hui encore en Algérie.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux