― Razoomanet / Shutterstock.com

C’est une information top secrète que nous partageons aujourd’hui ! Nous vous emmenons directement dans les services secrets du Royaume-Uni pour vous dévoiler une de leurs pratiques très étonnantes.

Les agents secrets du MI6 doivent par tous les moyens rester discrets durant leurs enquêtes. En effet, ils sont témoins d’actes et d’informations très sensibles, alors comment transmettre un message sans se faire repérer ? Le journal d’un ancien membre des services secrets britanniques nommé Walter Kirke, dévoile une technique top secrète.

Cette anecdote se déroule pendant la Première Guerre mondiale. Le directeur du MI6 (Mansfield Cumming) a forcé ses espions à utiliser du sperme pour écrire leurs messages. Ces derniers devaient écrire avec leur semence, puisqu’elle est totalement invisible et « disponible de suite », relate Gentside. Le seul moyen de décoder le message est d’utiliser certaines techniques très précises, dont la vapeur d’iode. Toutefois, les agents devaient utiliser des fluides corporels « frais » afin d’éviter l’apparition d’une odeur dérangeante et inhabituelle. Le saviez-vous ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de