empreintes dinosaures Chine
Image d’illustration – Dinosaure de type sauropode — © Gunnar Ries Amphibol / Wikipedia

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Chine nous révèle une découverte bien particulière : des empreintes de dinosaures immenses. Explications.

Datant d’il y a 100 millions d’années, ces empreintes de dinosaures ont été découvertes par hasard par un client d’un restaurant de Leshan, situé dans la région du Sichuan, en Chine. Des empreintes particulièrement énormes et particulièrement préservées, comme l’a rapporté CNN. Comment ? Grâce au sable et à la terre qui recouvraient le sol avant que le restaurant ouvre il y a un an.

Ces empreintes appartiennent à deux sauropodes, immenses dinosaures au long cou. Ils devaient mesurer environ huit mètres. Il s’agit de quadrupèdes herbivores. Ils ont vécu au début du Crétacé. La rareté de cette trouvaille a poussé le propriétaire du restaurant à veiller à sa préservation en la protégeant avec un hangar et des barrières.

Par ailleurs, cette découverte a été confirmée par Lida Xing, paléontologue. Il y est parvenu grâce à un scanner 3D, le 16 juillet dernier. « Il y a dix ans, personne ne m’envoyait de photos d’éventuels fossiles ou empreintes de dinosaures. Aujourd’hui j’en reçois un certain nombre de la part de citoyens lambda, et j’ai l’occasion de confirmer la présence de traces plusieurs fois par an. Ces découvertes sont d’autant plus remarquables que l’urbanisation croissante du pays les rend de plus en plus rares », a expliqué Lida Xing.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments