Argent-euros
— Vladyslav Starozhylov / Shutterstock.com

S’il arrive souvent que l’on reçoive moins d’argent que l’on prévoyait au moment du paiement du salaire, on peut également en recevoir plus. Mais le cas de cet employé chilien est exceptionnel, car il a reçu 330 fois le montant de son salaire. Suite à cet incident, il a démissionné et a disparu des radars.

Si ce salarié chilien n’a pas gagné au loto, c’est tout comme, puisqu’il a reçu par accident l’équivalent de 330 mois de salaire. Le travailleur, qui était assistant de répartition chez le fabricant de charcuterie Consorcio Industrial de Alimentos au Chili, a reçu un chèque de paie de 165 398 851 pesos chiliens (environ 170 000 euros) pour le paiement de son salaire au mois de mai dernier. Normalement, il n’était censé être payé qu’environ 500 000 pesos chiliens, soit 510 euros.

Suite à cette erreur monumentale, le travailleur a eu la bonté de signaler le problème à son responsable. Ce dernier a fait remonter l’information aux ressources humaines et il a alors été demandé à l’employer d’aller à la banque et de rendre l’argent en trop. Malheureusement, l’individu n’était pas vraiment de bonne foi. S’il a effectivement affirmé qu’il allait rendre l’argent, il a finalement décidé de le garder. Il a veillé à ne répondre à aucun appel provenant de l’entreprise. Il a ensuite posé sa démission par le biais d’une lettre envoyée à l’entreprise par son avocat.

Depuis lors, on n’a plus aucune trace de l’ex-employé, a rapporté le journal chilien Diario Financiero. Une plainte a été déposée à son encontre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments