Aller au contenu principal

Elon Musk travaille-t-il vraiment sur un modèle de voiture sous-marine ?

Un véhicule semblable à celui de James Bond dans “L’espion qui m’aimait”

Elon Musk est connu pour multiplier les punchlines et pour ses idées loufoques. Il avait déjà évoqué l’idée, il y a plusieurs années, de travailler sur une voiture qui pourrait se transformer en sous-marin. Le sujet est de nouveau d’actualité. Compte-t-il vraiment créer ce modèle ?

C’est lors d’une réunion avec les actionnaires de Tesla qu’Elon Musk a de nouveau parlé de cette fameuse voiture. Mais l’idée ne vient pas de nulle part. C’est dans un James Bond, “L’espion qui m’aimait” sorti en 1977, que l’on aperçoit ladite voiture. Elon Musk la rachète en 2013 aux enchères et n’a jamais caché l’amour qu’il portait pour le véhicule. “Je me suis dit que c’était la chose la plus stylée que j’ai pu voir dans un film”, dit-il.

Il mentionnait déjà un “petit projet parallèle” en 2016 axé autour de la construction d’un prototype commercial. La voiture du film n’est pas capable de se transformer dans la réalité, mais il pensait pouvoir combiner la technologie de Tesla avec le modèle pour rendre la transformation réelle. Mais il reconnaît que “le marché serait petit. Petit, mais enthousiaste.” Dans la mesure où la production d’une voiture sous-marine n’intéresserait que peu de personnes, et serait un objet de luxe, il est peu probable que le produit soit rentable et mériterait des centaines d’heures de travail. S’il y a effectivement un design de cette voiture/sous-marin entre les mains d’Elon Musk, tout le reste est ainsi purement hypothétique.

La voiture/sous-marin n’est donc pas en cours de production et a peu de chances de voir le jour. Néanmoins, il n’exclut pas la possibilité d’en faire un modèle d’exposition. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, le projet sera véritablement lancé !

Le Lotus Esprit de l’agent 007 © Wikimédia / Morio /CC BY-SA 3.0

Par Yasmine Amimoussa, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *