― Rokas Tenys / Shutterstock.com

Le rachat de Twitter par Elon Musk a fait l’effet d’une bombe. Depuis, le milliardaire ne cesse d’annoncer de nouvelles idées afin de changer le fonctionnement du réseau social : l’instauration d’un bouton pour modifier ses tweets, une modération allégée… Sa dernière idée en date ? Rendre Twitter payant mais pas pour tout le monde. Explications.

Elon Musk est en passe de faire l’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars. Depuis, les théories vont bon train quant à l’avenir du célèbre réseau social. Et la gratuité de Twitter est au centre des préoccupations. En effet, Elon Musk commence déjà à réfléchir à des solutions pour que Twitter devienne rentable. Pour rappel, Twitter a déjà sorti, dans une poignée de pays seulement, l’abonnement Twitter Blue. Ce dernier permet aux utilisateurs de bénéficier de services supplémentaires pour 2,50 euros par mois. Cependant, Elon Musk estime que Twitter doit développer de nouvelles sources de revenus.

Dans un tweet publié le 3 mai dernier, le milliardaire a évoqué la possibilité de rendre la plateforme payante mais uniquement pour les entreprises et les gouvernements. Elon Musk affirme que le réseau social restera gratuit pour les utilisateurs lambda : « Twitter sera toujours gratuit pour les utilisateurs lambda, mais peut-être avec un petit coût pour les utilisateurs commerciaux ou gouvernementaux. »

Elon Musk n’est pas le premier à évoquer cette idée. Reste maintenant à savoir comment cela s’organisera. Cette annonce a bien entendu beaucoup fait réagir les internautes : « Pouvez-vous définir ‘casual’ ? », demande par exemple un utilisateur de la plateforme. On peut par ailleurs se demander si une entreprise comme Coca-Cola, par exemple, paiera le même prix qu’une plus petite entreprise. Ou alors comment sera calculée la somme à payer pour utiliser la plateforme.

Il reste donc encore beaucoup de questions en suspens. Pour l’instant, cela reste une simple idée évoquée par le patron de Tesla et SpaceX. Alors, que pensez-vous de l’idée d’Elon Musk de rendre le réseau social payant pour seulement certains utilisateurs ? Bonne ou mauvaise idée ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments