― Kathy Hutchins/Shutterstock.com

Elon Musk est une figure importante de notre époque. Entrepreneur millionnaire et visionnaire, le PDG de Tesla et de SpaceX surprend autant par ses réussites et ses ambitions que par ses tweets qui, parfois, laissent sans voix.

C’était justement le cas le vendredi 31 juillet dernier, quand le dirigeant du constructeur automobile Tesla a déclaré ouvertement sur Twitter que les pyramides ont été construites par les extraterrestres. Ces structures égyptiennes ont effectivement toujours fasciné de par leur grandeur ou même par la simple question de savoir comment les humains de l’époque – selon Wikipédia, les pyramides d’Égypte nous ont été léguées par les Égyptiens de l’Antiquité – ont construit ces vestiges qui défient le temps ?

Mais selon Musk, tout s’expliquerait si au lieu d’attribuer ces constructions à l’Homme, on les attribuait aux extraterrestres. Et pour ceux qui se demanderaient si Elon Musk est sérieux ou non, le dirigeant a ajouté à sa déclaration que Ramsès II était lui-même un extraterrestre, rapporte le Journal du Geek et, Elon Musk a même mis l’accent sur le fait que la pyramide de Khéops serait sans doute la plus grande structure construite par l’Homme au cours de ces 3.800 ans.

Si, au départ, beaucoup prenaient les allégations de Musk pour une blague, ses affirmations ont laissé certains penser qu’il y croyait vraiment, amenant même la ministre égyptienne de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat, à réagir en l’invitant à « explorer les écrits sur la façon dont les pyramides ont été construites ».

Sans doute satisfait de sa « blague » et de son effet sur ses abonnés, Elon Musk a, à son tour, invité tout le monde à lire un article de la BBC sur la manière dont les pyramides ont été construites.   

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
First Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

On ne peut toujours avoir raison,l’essentiel étant de suivre le temps et de penser non plus à vivre mais à survivre.