Elon Musk
© Debbie Rowe / Wikimedia Commons

Dernièrement, Elon Musk a enchaîné les déboires, entre le scandale de la naissance de ses jumeaux avec l’une de ses employés, les tensions qu’il a provoquées dans la guerre ukraino-russe et le rachat de Twitter. Avec tous ces problèmes, le PDG de Tesla a perdu environ 100 milliards de dollars en moins d’un an.

Même pour l’homme le plus riche du monde, la vie n’est pas toujours facile, et Elon Musk nous en a fait la démonstration au cours des 12 derniers mois. Victime des nombreux scandales dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle, le PDG de Tesla aurait perdu dans les 100 milliards de dollars en moins d’un an, selon un rapport de Forbes. Ainsi, la fortune du milliardaire, qui a dépassé les 300 milliards de dollars en novembre 2021, est aujourd’hui estimée à 210 milliards de dollars.

Mais même avec cette perte colossale, Elon Musk garde sa place d’homme le plus riche du monde. Et l’écart entre sa fortune et celle de Jeff Bezos – le fondateur d’Amazon et le deuxième homme le plus riche du monde – est encore très important, avec plus de 50 milliards de dollars de plus pour le fondateur de SpaceX. Si la chute dans la fortune personnelle d’Elon Musk est en partie attribuée à ses propres décisions, l’impact du contexte économique actuel ne peut être exclu. En effet, comme tout le monde, les finances du milliardaire sont également affectées par le ralentissement actuel de l’économie mondiale.

Malgré cette perte immense dans sa fortune, Elon Musk semble rester confiant et continue d’enchainer les prises de décisions loufoques.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments