spacex fusée

Les projets de SpaceX continuent de captiver le monde. Le 12 septembre dernier, l’entreprise a annoncé son projet de lancer des vols reliant Paris à New York en moins d’une heure. Une nouvelle qui devrait plaire à ceux qui ne supportent pas les longs voyages.

Des vols ultra-rapides

Des vols Paris-New York en seulement 30 minutes à bord d’une fusée, ça vous tente ? C’est le projet de SpaceX pour 2027.

Invitée au micro de RTL, Gwynne Shotwell, la présidente de SpaceX, a évoqué les vastes ambitions de l’entreprise fondée par Elon Musk. Cette dernière a déclaré sans détour qu’il sera possible de décoller de France et d’arriver à New York en moins d’une heure dans cinq ans.

« C’est vraiment une possibilité pour notre fusée Starship. Pour le moment, on se concentre sur la Lune, sur Mars mais aussi vers des vols d’un point à un autre sur la Terre », a-t-elle déclaré. En effet, la fusée devrait pouvoir relier ces deux villes en une trentaine de minutes. La présidente a également évoqué d’autres trajets, à savoir Los Angeles-Shanghai en 36 minutes ou encore Sydney-Zurich en 50 minutes.

SpaceX fusée
© NASA Johnson / Flickr

Les tarifs des vols n’ont pas encore été dévoilés

Pour réaliser ces prouesses, la fusée devrait décoller depuis des plateformes en mer dans un premier temps, car un décollage dans un lieu comme un aéroport serait trop dangereux. SpaceX ne prévoit d’effectuer des décollages et des atterrissages sur la terme ferme que lorsque sa technologie sera parfaitement au point.

La fusée pourra transporter une centaine de passagers lors des vols intercontinentaux. En ce qui concerne les tarifs, Gwynne Shotwell n’a fourni aucune information à ce sujet. En revanche, elle a déclaré que l’entreprise assurerait le confort de ses clients. « Nous faisons tout pour que ces vols soient le plus doux possible », a-t-elle indiqué.

Pour arriver à destination aussi rapidement, la fusée sera lancée à plus de 27 000 kilomètres à l’heure. Selon les médias américains, l’armée américaine envisagerait de se servir de ces vols intercontinentaux ultra-rapides pour effectuer des missions. Qu’en dites-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Vincent
Vincent
19 jours

Je trouve que c’est la meilleure idée qu’on ait trouvée pour contrer le dérèglement climatique :)…

john
john
15 jours

Bonjour,
Plutôt que de réaliser ce genre de projet qui coûte des fortunes, je pense que l’argent investit pourrait l’être dans la recherche pour la transition énergétique ou pour la protection de la planète.