― vasilis asvestas / Shutterstock.com

Le réchauffement climatique est un problème de plus en plus grave dans le monde. Bien que les organismes internationaux et gouvernements mondiaux soient progressivement convaincus de l’urgence de changer notre relation avec notre environnement pour éviter le pire, l’Agence de la transition écologique (Ademe) a déclaré en août 2020 qu’il était encore difficile d’atteindre les objectifs environnementaux de réduire et de stocker les gaz à effet de serre. Mais cette initiative d’Elon Musk pourrait changer la donne.

Que feriez-vous avec 100 millions de dollars ? Cette somme bien rondelette pourrait bien en faire rêver plus d’un et c’est justement la récompense qu’Elon Musk promet de donner à la personne qui réussirait à trouver la meilleure technologie de captage de CO2 ! C’est ce qu’a révélé l’homme le plus riche du monde dans un tweet.

Pour information, le captage de CO2 est une méthode permettant de « réduire et de stocker les gaz à effet de serre » nous explique BFMTV. Selon l’Ademe, il existe actuellement une vingtaine de projets de captage de CO2 dans le monde, dont trois projets établis en France. Toutefois, le potentiel de captage et de stockage de ces projets serait de 24 millions de tonnes par an alors que la France émettait 465 millions de tonnes par an de gaz à effet de serre sur son territoire en 2017.

Néanmoins, Elon Musk ne désespère pas pour autant de trouver « la » technologie qui pourrait inverser la tendance vers le réchauffement climatique. Une initiative qui permet à l’entrepreneur de faire d’une pierre deux coups puisque, comme il l’a déclaré sur Twitter, « les commentaires critiques sont toujours très appréciés, ainsi que les moyens de donner de l’argent qui font vraiment une différence ».

Ainsi, par ce don de 100 millions de dollars, Elon Musk veut à la fois faire un heureux et sauver la planète !

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de