Iron Man est peut-être mort dans le dernier Avengers, mais il se pourrait qu’un jour des producteurs malintentionnés aient l’idée de le ramener à la vie en détournant l’image de Robert Downey Jr. Ce dernier s’est fermement opposé à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Robert Downey Jr. l’a fait savoir haut et fort : il ne laissera jamais personne utiliser son image générée par une intelligence artificielle. La star de Marvel ne veut en aucun cas que Hollywood crée une nouvelle version de Tony Stark/Iron Man avec un tel outil et sans son consentement.
L’acteur oscarisé pour Oppenheimer prévient : si Marvel franchit le pas, il n’hésitera pas à engager des poursuites judiciaires contre l’écurie, même après sa mort. Il a tout de même exprimé toute sa confiance à l’égard de Marvel.
« Je ne crains pas qu’ils dénaturent l’âme de mon personnage, car de toute façon, il y a trois ou quatre personnes qui prennent toutes les décisions, et ils ne me feraient jamais ça, avec ou sans ma présence », a-t-il expliqué au micro du podcast On with Kara Swisher.
Qu’en serait-il si Marvel décidait de faire machine arrière après la mort du comédien ? Là encore, Robert Downey Jr. prend les devants. « Je veux préciser que je compte poursuivre en justice tous les futurs dirigeants, juste pour le principe. Mon cabinet d’avocats sera toujours très actif », y compris après sa mort.
En attendant, Marvel n’aura nul besoin de recréer l’image de Robert Downey Jr. avec une intelligence artificielle. L’acteur vient en effet d’être choisi pour incarner le grand méchant, Docteur Fatalis, dans Avengers 5 dont la sortie est prévue pour 2026. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Par Camille, le
Source: GamesRadar
Étiquettes: intelligence-artificielle, Iron Man, Marvel, Robert Downey Jr