élevage grenouilles tiktok
Image d’illustration — Roman Bjuty / Shutterstock.com

La nouvelle passion d’un adolescent au Royaume-Uni inquiète les experts. En effet, il a affirmé fonder un élevage de milliers de grenouilles. Explications.

1,4 million : voici le nombre d’œufs de grenouilles qu’un adolescent TikTokeur, vivant au Royaume-Uni, a collectés. Des œufs qui ont depuis éclos dans sa piscine. Les biologistes de la conservation sont horrifiés par les conséquences potentielles de cette tendance qui pourrait devenir virale, a notamment rapporté The Guardian. « Je voulais créer la plus grande armée de grenouilles de l’histoire », a expliqué le jeune dans une vidéo récente. « L’année prochaine, je créerai un étang géant pour dix millions de grenouilles. »

@thinfrog

giant frog army are growing bigger

♬ RAVE – Dxrk ダーク

« Cela me fait grincer des dents », a affirmé avec effroi Tierra Curry, biologiste de la conservation au Center for Biological Diversity. « Au lieu d’aider, ces utilisateurs de TikTok blessent les animaux qu’ils libèrent et tous les animaux de l’environnement dans lequel ils les libèrent. Cela crée un vecteur de maladies et d’espèces envahissantes. »

De son côté, le biologiste marin Dawood Qureshi a expliqué à Metro que « l’élevage de tant de grenouilles n’est certainement pas bon pour l’environnement. Un tel afflux de prédateurs pourrait avoir un impact négatif sur des processus importants tels que la pollinisation. »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments