― Volodymyr Burdiak / Shutterstock.com

Bien qu’il soit végétarien et semble inoffensif, l’éléphant fait partie des animaux les plus dangereux de la planète en raison de sa grande taille. En Inde, un éléphant aurait tué une septuagénaire et serait revenu lors de ses funérailles pour la piétiner.

Les faits sont survenus dans le district de Mayurbhanj, dans l’Etat d’Odisha, à l’est de l’Inde. La septuagénaire Maya Murmu était en train de puiser de l’eau lorsqu’un éléphant a surgi de nulle part et l’a attaquée. L’officier de police Lopamudra Nayak rapporte que cette dernière a été transportée dans l’établissement de santé le plus proche, mais n’a malheureusement pas survécu à l’attaque.

Dans la même journée, les proches de Maya Murmu se sont réunis pour organiser ses funérailles. Alors qu’ils étaient en train d’accomplir les derniers rites, l’éléphant qui a attaqué la défunte a de nouveau surgi de nulle part, s’est emparé du cadavre et l’a piétiné avant de reprendre son chemin. Choquées par ces événements, les personnes présentes aux funérailles ont poursuivi la cérémonie après le départ de l’animal.

Duncan McNair, fondateur de l’association Save The Asian Elephants, indique que les éléphants sont intelligents et peuvent être très dangereux. Il note que les conflits homme-éléphant ne surviennent généralement que lorsque l’animal est provoqué ou maltraité.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Danaé312
Danaé312
5 jours

elle a du lui faire quelque chose c est pas possible ! un éléphant ne fait pas de mal tant qu on ne l agresse pas. Et comme ils ont une mémoire fantastique, il n a pas oublié cette femme… ne dit ont pas une mémoire d éléphant ?