© Bethesda

Il y a quelque temps, Bethesda était racheté par Microsoft. Théoriquement, cela ne devait pas avoir d’impact sur les jeux développés par le studio. Pourtant, il semblerait bien qu’Elder Scrolls 6 sorte en exclusivité sur Xbox.

C’est une question qui se pose depuis près d’un an. Bethesda a été racheté par Microsoft. Mais cela veut-il dire que les jeux du studio sortiront uniquement sur Xbox et PC ? Alors que les joueurs PS5 espéraient plus que tout que cela n’arrive pas, le journaliste de GamesBeat, Jeff Grubb, laisse entendre une tout autre possibilité.

Jeff Grubb a twitté en réponse à une récente interview de Pete Hines, chef du marketing chez Bethesda. Cela fait quelque temps qu’un ping-pong de « oui/non » se fait sur les jeux Bethesda en exclusivité sur Xbox. Comme ce fut le cas pour Starfield qui, en définitive, sera bel et bien une exclusivité Xbox Series (et PC). Cependant, dans cette interview, Pete Hines laissait entendre que « la porte pourrait ne pas être entièrement fermée à l’arrivée de Bethesda Games sur PlayStation ». De ce fait, et en toute logique, nous pouvions penser qu’Elder Scrolls 6 ne sortirait pas uniquement sur Xbox et PC.

La réponse de Jeff Grubb est claire et concise : « Non. Et Elder Scrolls 6 est également prévu en exclusivité Xbox. » Il n’y aura donc peut-être pas de retour sur le continent de Tamriel pour les joueurs PlayStation. Mais est-ce que se sera une exclusivité « éternelle » sur Xbox Series, ça c’est une autre question… Par ailleurs, le jeu ne devrait pas sortir avant 2023. Bethesda se concentre pour le moment sur Starfield prévu pour 2022.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de