En Alaska, une salle de cinéma a accueilli un visiteur inhabituel : un élan. Explications.
Dans une vidéo prise par un employé du cinéma et publiée sur TikTok, on peut voir l’élan entrer dans le hall et grignoter du pop-corn et les restes d’un Happy Meal McDonald’s dans les poubelles.
@907.expedition #kenaipeninsula #comingattractions #mcdonalds #work #moose #worldstar #kenaicinema @worldstar @mcdonalds_br @wildlife.tv @tiktoktrends #fypシ ♬ original sound – 907.expedition
L’animal a finalement quitté le cinéma, effrayé par les cris des employés. Il est parti en gardant le museau dans la boîte du Happy Meal et s’est dirigé vers le parking extérieur. Il y est sûrement entré car il recherchait de la nourriture. « Il a certainement senti le pop-corn », a déclaré le directeur du cinéma Ricky Black. « C’est juste une réaction très courante pour quiconque ou quoi que ce soit qui entre dans les cinémas. » « Je ne sais pas si un Happy Meal est bon pour un élan ou non. Cependant, je peux affirmer avec certitude que ce n’est pas dans son alimentation naturelle », a précisé Nick Fowler, biologiste de la faune au département de la pêche et de la chasse de l’Alaska.
Il faut savoir qu’il est illégal de nourrir les élans en Alaska. Ils peuvent devenir agressifs s’ils ne sont pas soudainement plus nourris quand ils le souhaitent. Ils peuvent aussi s’approcher des humains sans méfiance dans l’espoir de se nourrir. Comme l’a expliqué le département de la pêche et du gibier de l’Alaska, les élans qui ont été nourris risquent de charger les gens et donc de provoquer des blessures graves. « La meilleure chose que nous puissions presque toujours faire dans des situations comme celle-ci est de nous assurer qu’il y a suffisamment de distance et que nous ne nous approchons pas de l’animal. Vous pouvez être blessé par n’importe quel animal sauvage. Et il est important de ne pas supposer qu’un animal plus jeune qui affiche peut-être ce que quelqu’un considère comme un comportement non agressif ne sera pas impliqué dans une interaction négative avec la faune humaine », a conclu Nick Fowler.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: alaska, elan, cinema
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves