— Yuliia D / Shutterstock.com

La firme de restauration rapide McDonald’s, réputée dans le monde entier pour ses hamburgers, ses frites et ses repas de type « fast food » à emporter, a néanmoins tenté de proposer des alternatives plus saines dans ses menus, en expérimentant de nouveaux moyens de rendre accessibles les fruits et légumes aux enfants. Parmi les innovations expérimentées pour parvenir à ses fins on trouve notamment … les brocolis au goût de chewing-gum !

C’est en 2014 lors d’une conférence que Don Thompson, alors PDG de McDonald’s, a fait part au public de cette expérience farfelue réalisée avec l’entreprise. Interrogé sur les méthodes utilisées par la chaîne de restauration rapide pour améliorer les habitudes de consommation des jeunes enfants, il a dans un premier temps évoqué les efforts réalisés dans le célèbre menu Happy Meal, notamment pour réduire la quantité de frites et proposer des fruits comme alternative aux desserts sucrés.

En plus de ces actions en faveur du « mieux manger », Don Thompson a aussi révélé que la firme américaine avait expérimenté des méthodes peu conventionnelles pour inciter les enfants à manger plus sainement. L’une de ces inventions était donc les brocolis aromatisés au chewing-gum. Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle saveur n’a pas vraiment convaincu les enfants récalcitrants de manger plus de légumes, et ni les pouvoirs publics ni les parents n’ont été réellement convaincus par cette nouvelle expérimentation… qui s’est donc arrêtée à la phase de test, puisque les enfants ont rapidement reconnu le goût du brocoli derrière la saveur bubble-gum ! Rassurant pour certains, un échec cuisant pour d’autres… dans tous les cas, les légumes au chewing-gum, ce n’est pas demain la veille que nous pourront les retrouver dans les restaurants estampillés McDonald’s France.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments