elon-musk
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Elon Musk est très certainement un personnage haut en couleur. Si son excentricité semble avoir été bénéfique pour la plupart de ses entreprises, ça ne semble pas avoir été le cas en ce qui concerne Twitter. En effet, de nouveaux rapports indiquent que le trafic de la plateforme s’est effondré sous la direction d’Elon Musk.

Elon Musk a racheté Twitter dans l’espoir de le rendre plus populaire que jamais. Il semblerait cependant que l’excentrique milliardaire est loin d’avoir atteint son objectif dans la mesure où le trafic vers la plateforme de médias sociaux a décliné depuis qu’Elon Musk en tient les rênes. Cette évaluation provient notamment de Similarweb, une société spécialisée dans l’analyse des données. « En septembre, le trafic Web mondial vers twitter.com était en baisse de -14 % par rapport à l’année précédente, et le trafic vers le portail ads.twitter.com destiné aux annonceurs était en baisse de -16,5 % », a indiqué Similarweb.

Il est important de savoir qu’il ne s’agit pas d’une estimation isolée. D’autres experts en analyse de données et de trafic Web ont également démontré l’effondrement du trafic de Twitter, dont les entreprises Sensor Tower et Data.AI. Sensor Tower a notamment signalé que les téléchargements d’applications mobiles Twitter ont chuté de 57 % au cours de l’année passée. La société a également constaté que le temps moyen passé quotidiennement par utilisateur a diminué de 2 % d’une année sur l’autre et que le taux de désabonnement ou de cessation d’activité des utilisateurs sur le réseau social a augmenté de plus de 30 %.

Bref, il semblerait que, depuis l’arrivée d’Elon Musk aux commandes, Twitter soit dans une très mauvaise posture et cela ne semble pas sur le point de s’arranger. Par ailleurs, la consommation de kétamine d’Elon Musk aurait beaucoup augmenté.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments