metaverse
—Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

Suppressions d’emplois en masse, chemin vers l’intelligence artificielle générative… C’est une période particulière pour le monde de la technologie. Et, au coeur de tout cela, le métavers est menacé et est en plein effondrement. Explications.

On vous en parlait en octobre 2022 : même les employés de Meta n’aiment pas le métavers. À présent, comme l’a rapporté le Wall Street Journal, les deux grandes entreprises Disney et Microsoft ont pris une décision importante pour mettre fin à leurs opérations de métavers. Disney a réduit toute sa division et Microsoft a fermé une organisation VR qu’elle avait acquise en 2017.

« Beaucoup d’entreprises ont naturellement l’impression que si elles doivent réduire leurs effectifs ou leurs dépenses globales, ce type de catégorie semble être une cible assez facile », a déclaré Scott Kessler, analyste du secteur technologique au cabinet de recherche Third Bridge Group. « Toutes ces choses qui se passent, liées à l’IA, semblent pouvoir être utilisées et exploitées maintenant. Mais en ce qui concerne le métavers personne ne sait quand vous allez atteindre la masse critique. »

L’intelligence artificielle attire donc davantage ces derniers temps et représente beaucoup d’argent. « Le métavers a peut-être ressemblé à de l’argent à un moment donné, mais plus avant un moment. Et les investisseurs, ne préfèrent plus les cotes du métavers », a conclu Scott Kessler.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
1 année

comme gpt 4 qui est largement formater pour répondre a du politiquement correct et a proner l’universel cher au nouvel ordre mondial