— DexonDee / Shutterstock.com

Les vaccins contre le Covid-19 perturbent le cycle menstruel : voici le débat qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Mais est-ce réellement le cas ? Une enquête a enfin été lancée pour tenter de répondre à cette question.

30 000 femmes britanniques affirment que leur cycle menstruel est altéré

Depuis le lancement des vaccins contre le coronavirus, plus de 30 000 femmes britanniques ont annoncé que leur cycle menstruel est altéré depuis qu’elles ont reçu leur vaccin, comme l’a rapporté Sky News. Cette nouvelle a pu être apprise grâce au système de carte jaune du Royaume-Uni, où chaque personne peut signaler les effets secondaires de médicaments mais aussi de vaccinations.

Comme l’a expliqué Victoria Male, immunologiste de la reproduction de l’Imperial College de Londres, dans le Britsh Medical Journal, bien que ces changements soient sûrs, une enquête pour en expliquer les raisons est devenue primordiale. De plus, aux États-Unis, le National Institute of Health a investi 1,667 million de dollars afin de comprendre l’impact des vaccins Covid-19 sur les règles.

— insta_photos / Shutterstock.com

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter des changements menstruels liés aux vaccins

Après étude, Victoria Male affirme que les règles peuvent être plus abondantes ou bien retardées en raison d’une réponse immunitaire. Elles ne présentent heureusement aucun danger pour notre corps. « Une recherche solide sur cette éventuelle réaction indésirable reste essentielle au succès global du programme de vaccination. Une leçon importante est que les effets des interventions médicales sur la menstruation ne devraient pas être une réflexion après coup dans les recherches futures », a-t-elle détaillé.

Caroline Criado-Perez, auteure de Invisible Women, s’est à son tour exprimée dans The Telegraph : « Comme pour la plupart des études cliniques, les essais de vaccins Covid-19 n’ont pas étudié les effets du cycle menstruel. En fait, dans de nombreux essais, les femmes sont exclues en gros en raison de potentiels effets du cycle menstruel, alors peut-être devrions-nous être reconnaissants pour les petites miséricordes que les femmes aient été incluses. »

Ainsi, il n’y a aucune raison de s’inquiéter des changements menstruels liés aux vaccins. La grande majorité de celles qui ont signalé ces perturbations post-vaccinales expliquent que la situation est revenue rapidement à la normale. Il est de surcroît important de dire que les vaccins Covid-19 n’ont aucun effet indésirable sur la grossesse et la fertilité.

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
RUSTINETTE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RUSTINETTE
Invité
RUSTINETTE

bla bla bla cela n’intéresse pas les chercheurs qui sont en majorités des hommes