Les nouveaux écouteurs de Google traduisent 40 langues instantanément dans vos oreilles

Pixels Buds. Ce sont ces écouteurs capables de traduire en simultané une conversation en 40 langues que Google vient de présenter. Seul bémol, ils ne fonctionnent que sur le nouveau téléphone portable de Google, Pixel 2. On vous en dit plus.

 

La famille des produits Google s’agrandit

Le géant de l’Internet américain, Google, vient de présenter un nouvel appareil qui présente d’excellentes fonctionnalités. Les Google Pixel Buds, c’est leur nom, sont semblables aux écouteurs AirPod de la marque Apple. Semblables, mais avec une fonctionnalité en plus qui est loin d’être négligeable. En effet, ces écouteurs ont la capacité remarquable de pouvoir traduire 40 langues en appuyant simplement sur un bouton ou en s’exprimant avec une phrase-type comme « Aidez-moi à parler anglais ».

Le logiciel est capable de capter la voix de l’utilisateur et de la traduire simultanément via le haut-parleur du smartphone. De la même manière, il peut saisir la voix de l’interlocuteur pour offrir une traduction en direct dans les écouteurs. Une révolution.

Des langues rares, une longue autonomie

Ce produit est une déclinaison de Google Traduction, déjà disponible sur ordinateurs et smartphones. Une technologie que l’entreprise a intégré à ses écouteurs. Ainsi ce sont près de 40 langues de traduction qui seront disponibles. Outre l’anglais, le français, l’allemand et le chinois (mandarin), on trouve aussi des langues plus rares, comme l’islandais, l’afrikaans ou le letton.

Concernant son autonomie, on parle de 5 heures en théorie. Il suffira de les placer dans leur boitier pour les recharger par induction.

Les écouteurs font l’unanimité

Le géant du numérique avait convié les journalistes et médias geek pour une grande conférence de présentation. Lors de la présentation, Google a réalisé une démonstration du suédois à l’anglais « sans la moindre latence », selon les propos de Numerama. Pour le site The Verge également, la qualité de la traduction est effectivement impressionnante.

C’était l’une des meilleures démonstrations d’un produit technologique que j’ai vue depuis longtemps.

Avi Greengart, de Current Analysis

Les écouteurs coûteront 159 $ lorsqu’ils seront disponibles en novembre. Les pré-commandes commencent tout juste sur le site Google Store. Parlons en dollars car leur commercialisation n’est pour le moment pas envisagée en France.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux