Le plus gros studio de jeux vidéo français a tenu sa conférence de l’E3 hier soir. Les annonces, très attendues, ont pu ravir une bonne partie de la communauté… et en frustrer une autre. Entre nouveaux jeux des licences cultes et nouvelle formule d’abonnement, redécouvrez les moments phares de la conférence Ubisoft.

Watch Dogs : Legion

Après un orchestre symphonique reprenant les musiques cultes d’Assassin’s Creed, Ubisoft propose directement une des grosses annonces : Watch Dogs : Legion, troisième opus de la série. L’histoire prend place à Londres : le décor et les accents anglais particulièrement prononcés ne laissent aucun doute là-dessus. Le trailer montre que dans ce jeu, on peut incarner n’importe quel PNJ, afin de le recruter dans la résistance anglaise. Même des femmes âgées qui semblent inoffensives… Le jeu sortira le 6 mars 2020 sur PC, Stadia, PS4 et Xbox One.

Ghost Recon : Breakpoint

Ubisoft sort le nouvel opus de Ghost Recon, dont la bêta sera disponible le 5 septembre. On y découvre Jon Bernthal (incarnant The Punisher sur Netflix) en agent ainsi que Terminator, qui fera un petit caméo dans le jeu, alors qu’il a déjà été aperçu dans Gears 5 au cours de la conférence Microsoft que nous avons aussi résumée pour vous. Nul doute que le jeu saura satisfaire les fans d’une des plus grosses licences d’Ubisoft.

Tom Clancy’s Elite Squad

L’annonce d’un nouveau jeu mobile d’Ubisoft était attendue. Tom Clancy’s Elite Squad mettra en avant, comme son nom l’indique, les personnages cultes des différents jeux d’Ubisoft tels que The Division, Splinter Cell (qui ne reviendra pas cette année) ou encore Rainbow Six Siege, en 5v5. Un jeu qui pourra donc parler aux plus nostalgiques. Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie annoncée pour le jeu.

Just Dance 2020

C’est sans surprise qu’Ubisoft confirme l’arrivée de son nouveau Just Dance, grâce à une chorégraphie qui vient animer la conférence. Le jeu inclura des musiques venues de partout dans le monde, notamment des titres de K-pop sortis cette année tels que Kill This Love de Blackpink. Le jeu sera d’ailleurs disponible en novembre sur un panel de supports : de la Wii à Stadia en passant par la PS4, la Xbox One ainsi que la Switch.

Tom Clancy’s Rainbow Six : Quarantine

C’est la grosse surprise de la conférence. Le nouveau jeu Tom Clancy reprendra les bases posées par Siege (le titre précédent) mais proposera un gameplay différent : la coopération à trois joueurs est de mise. Avec une sortie prévue en 2020, nul doute qu’Ubisoft en dévoilera plus dans les mois à venir.

Uplay +, l’abonnement made in Ubisoft

Le jeu vidéo vit véritablement une transition avec les formules d’abonnement qui arrivent en masse, chez Google comme chez Microsoft. Ubisoft propose lui aussi un service, Uplay, disponible à 14,99 $/mois, qui offrira accès à tous les jeux PC du studio. Une offre qui ne convainc pas forcément les joueurs, après le pass Ultimate et son catalogue proposé par Microsoft la veille…

Roller Champions

Vous avez probablement pensé à Alita : Battle Angel avec ce trailer. Roller Champions reprend justement les codes de ce sport, du roller compétitif, et propose d’y jouer gratuitement sur PC jusqu’au 14 juin. Nul doute que les fans de Rocket League ou de Disc Jam apprécieront ce titre du studio français.

Gods and Monsters

La toute nouvelle licence présentée par Ubisoft est Gods and Monsters, un monde ouvert qui n’est pas sans rappeler Zelda : Breath of the Wild. Le héros que l’on incarne devra sauver les divinités issues de la mythologie grecque. Prévu pour le 25 février 2020, le jeu n’a pourtant eu droit qu’à un trailer d’une minute, mais suscite déjà l’intérêt de nombreux joueurs et joueuses.

Du jeu vidéo mais pas que

Tout au long de la conférence, Ubisoft a disséminé d’autres projets sur lesquels il travaille, liés aux jeux vidéo mais dépassant également le domaine. En présentant une nouvelle campagne de The Division 2, le studio rappelle la sortie prochaine du film sur Netflix, avec Jack Gyllenhaal et Jessica Chastain en acteurs principaux.

De plus, un nouveau show intitulé Mythic Quest : Raven’s Banquet sera diffusé sur Apple TV+. Il mettra en avant une équipe fictive qui travaille sur un MMO à succès.  


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de