Le 11 juin, c’était au tour de Nintendo de présenter ses prochains jeux à l’E3. Le constructeur japonais était attendu au tournant pour un certain nombre de jeux, annoncés pour cette année, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a répondu à beaucoup d’attentes. Le Daily Geek Show vous résume les principales annonces !

Des nouveaux personnages dans Smash

Smash Bros. Ultimate a réussi à conquérir le cœur des fans. Nintendo continue d’alimenter un de ses jeux phares et ajoute des nouveaux héros à incarner lors de vos prochains combats : les héros de différentes séries Dragon Quest, notamment le XI, mais aussi Banjo Kazooie, personnage du jeu éponyme sorti sur la Nintendo 64 il y a plus de 20 ans. Nintendo continue de jouer sur la fibre nostalgique des joueurs de Smash, et cela fonctionne à merveille.

Luigi’s Mansion 3

Le frère de Mario reviendra explorer un château une dernière fois dans Luigi’s Mansion 3. Des nouvelles mécaniques de gameplay ont été ajoutées afin que Luigi puisse continuer à chasser les fantômes. La plus remarquable d’entre elles est l’ajout d’un personnage, Gluigi, qui accompagnera le héros et permettra de jouer en coop. Le jeu arrivera au cours de l’année 2019 sur Nintendo Switch.

Link’s Awakening et Cadence of Hyrule

La rumeur disait donc vrai : un des plus anciens jeux de The Legend of Zelda, Link’s Awakening, arrivera sur Switch. Si le chara-design et l’ambiance du jeu original sorti sur GameBoy en 1993 sont conservés, le jeu est tout de même plus esthétique dans cette version. Il sera disponible dès le 20 septembre. D’autre part, un rogue-like avec les personnages de Zelda du nom de Cadence of Hyrule est aussi prévu pour cette année.

Trials of Mana et Collection of Mana

Square Enix et Nintendo se sont associés pour permettre aux joueurs en Occident de jouer à Trials of Mana, aussi appelé Seiken densetsu 3, qui n’était disponible qu’au Japon jusqu’ici. Il sortira au cours de l’année 2020. De plus, une compilation des jeux de la licence, intitulée Collection of Mana, est dès maintenant disponible sur l’eShop.

Des portages et remakes

Le catalogue de la Switch s’élargit par l’arrivée d’un certain nombre de jeux cultes. The Witcher, comme la rumeur le disait, arrivera bien sur la console cette année. Resident Evil 5 et 6 seront disponibles cet automne. En vrac, d’autres licences arrivent cette année : The Elder Scrolls Blades, Doom Eternal, Alien Isolation… Sans oublier une version remasterisée de Ni no Kuni ainsi que Super Lucky’s Tale. Des jeux indés tels qu’Hollow Knight sont également prévus. Il y en a pour tous les goûts !

Des jeux inédits dont de nouvelles licences

Nintendo propose une suite à No More Heroes, qui sera le troisième opus de la licence décalée. Astral Chain, nouveau jeu de Platinium Games déjà annoncé, sortira dès le 30 août. Daemon X Machina, exclusivité Switch qui ravira les fans de l’univers mécanique, est prévu pour cette année sans plus de précisions. 2019 est, en définitive, une année bien riche pour la Switch. Et 2020 n’est pas en reste, puisqu’un tout nouveau jeu, Empire of Sin, apparaîtra sur votre Switch.

Y

Mario & Sonic aux JO 2020

Les aventures de Mario et Sonic aux Jeux olympiques d’été et d’hiver ont toujours cartonné sur la Nintendo DS et la Wii. Nintendo propose donc de retrouver les personnages issus des deux licences cultes pour les JO de Tokyo, avec de nouvelles épreuves (notamment le surf). Le jeu sortira en novembre.

Animal Crossing fait son retour

On vous en parlait dans notre top des jeux les plus attendus pour l’E3, et c’est chose faite : Nintendo en a dévoilé plus sur le prochain Animal Crossing : New Horizons. Votre personnage (dont vous pourrez changer le physique, notamment la couleur de peau) arrive sur une île déserte et devra l’aménager. Il sera possible de bricoler des objets, établir un feu de camp et mener une vie tranquille comme lors des précédents jeux. Initialement prévu pour 2019, le jeu sortira finalement le 20 mars 2020.

Une suite à Zelda : Breath of the Wild

Nintendo a gardé LA surprise pour la fin de son direct : une cinématique où l’on voit Link et Zelda, dans une ambiance inquiétante, avec un flux d’énergie qui se répand et des écritures anciennes glissées çà et là (ce qui rappelle Twilight Princess), et un Ganondorf inactif mais qui semble prêt à se réveiller. Si aucune date ou séquence de gameplay n’a été dévoilée, on peut s’attendre à ce que cette suite de Breath of the Wild arrive d’ici les deux prochaines années, et pourquoi pas sur une nouvelle version de la Switch

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de