Netflix était présent à l’E3 ce mercredi. L’entreprise californienne a profité de sa conférence pour annoncer 3 jeux adaptés de Stranger Things et de Dark Crystal, ainsi qu’un film basé sur la franchise The Division.

Stranger Things 3 : The Game

On savait le jeu basé sur la troisième saison de Stranger Things déjà en développement, on connait désormais sa date de sortie. Développé par le studio Bonus XP, ce jeu d’action-aventure coopératif aux graphismes 2D colorés, vous permettant d’incarner vos personnages favoris, sortira le 4 juillet prochain, en même temps que le premier épisode de la nouvelle saison.

Il sera disponible au format numérique sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Mac et PC, et Netflix étudie actuellement la possibilité de proposer des versions physiques.

Dark Crystal : The Age of Resistance Tactics

Annoncé pour la première fois lors de la conférence de Nintendo, Dark Crystal : The Age of Resistance Tactics reprendra l’univers fantasy de ce film iconique des années 80, décliné au format série par Netflix (dont le premier épisode sera disponible sur la plateforme le 30 août prochain).

Comme le suggère la présence du terme « Tactics » dans le titre, il s’agira d’un RPG tactique au tour par tour s’inspirant des licences Fire Emblem et Shining Force qui proposera plus de 80 batailles. Il sortira sur Nintendo Switch courant 2020.

Un autre jeu Stranger Things s’inspirant de Pokémon GO

Netflix a également confirmé qu’une autre adaptation vidéoludique reprenant l’univers de Stranger Things était actuellement en développement, avec le studio norvégien Next Games à la baguette. Il s’agira d’un puzzle RPG utilisant la géolocalisation à la manière d’un certain Pokémon GO.

Le titre sera disponible sur supports mobiles courant 2020.

De nouveaux partenariats avec des studios réputés

Netflix a confirmé qu’elle travaillait avec des éditeurs et développeurs incontournables de la scène vidéoludique. En mai dernier, le magasin de crèmes glacées Scoops Ahoy (où travaille Steve dans la 3e saison de Stranger Things) avait notamment été teasé dans Fortnite, propriété du studio Epic Games.

D’autres cross-overs de ce type seraient actuellement dans les tuyaux pour des productions Ubisoft, Roblox et Behaviour Interactive.

Un film The Division par Netflix

L’adaptation cinématographique reprenant l’univers de The Division, jeu Tom Clancy dont le second volet est disponible sur PS4, One et PC depuis quelques mois, avait été annoncée pour la première fois à l’occasion de la conférence d’Ubisoft.

Le film sera réalisé par David Leitch, et on retrouvera Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain au casting. Sa date de sortie est fixée à 2020.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de