© 2020 Warner Bros. Entertainment Inc. – Dune / Allociné

À cause de la pandémie de Covid-19, les sorties d’un très grand nombre de films ont été repoussées. Parmi eux figure le film de science-fiction Dune. Le film devait sortir au mois de décembre 2020, mais sa sortie a été repoussée pour le début du mois d’octobre 2021. Cette date a été de nouveau repoussée parce que des films concurrents ont également repoussé leur date de sortie.

Après avoir été retardée de près d’un an, la date de sortie du film Dune avec Timothée Chalamet réalisé par Denis Villeneuve est à nouveau repoussée. Initialement prévu pour le 18 décembre 2020, le remake du film de 1984 basé sur le roman de science-fiction de Frank Herbert a été retardé jusqu’au 1er octobre 2021. Ce premier changement a été initié à cause de la pandémie de Covid-19 et de toutes les restrictions que cela a impliqué. Mais maintenant que le monde commence à reprendre petit à petit le cours normal de son existence, ce n’est pas à cause de la pandémie que le film Dune a été repoussé de trois semaines supplémentaires, a rapporté The Verge.

En fait, si Warner Bros. a pris cette décision, c’est en fonction des calendriers de sortie des autres blockbusters dont les dates de sortie ont également été repoussées. Le concurrent principalement concerné étant notamment le nouveau James Bond : Mourir peut attendre. La sortie de ce film est en effet attendue pour le 8 octobre prochain. Si la sortie de Dune a effectivement été repoussée, un autre film a pris sa place aux calendriers de sortie. Ainsi, ce sera le film prequel des Soprano, The Many Saints of Newark, qui sortira le 1er octobre. Et si de nombreuses dates de sortie de films ont été repoussées, le film Cry Macho réalisé par Clint Eastwood sortira plus tôt, puisque c’est sa date de sortie que Dune a récupérée. Ainsi, Cry Macho sortira le 17 septembre prochain.

Pour résumer, le film Dune ne sortira donc aux États-Unis – au cinéma et sur HBO Max – que le 22 octobre prochain. Il est à préciser que la date de sortie en France n’a pas changé pour l’instant, et cela reste prévu pour le 15 septembre 2021.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de