— © COMPAGNIE LA MACHINE / Youtube

La ville de Calais a récemment accueilli un nouvel habitant pour le moins insolite. Nouvelle attraction de la compagnie La Machine, le Dragon de Calais émerveille petits et grands et propose même d’emmener les rêveurs sur son dos. Une créature de légende née de la rencontre entre la poésie et l’ingénierie.

Il a fait une arrivée remarquée dans les rues de la ville le 1er novembre dernier. D’après la légende, il serait arrivé par la mer pour rencontrer les hommes et devenir le gardien de la cité. Avec ses 15m de haut, ses 25m de long, ses écailles turquoise et ses grands yeux rouges, impossible d’échapper au Dragon de Calais.


h

L’animal fantastique est devenu la nouvelle attraction touristique de la ville de Calais. À l’image de Nantes et son éléphant, la ville a désormais son compagnon mécanique et celui-ci est né de l’imagination du créateur de son cousin pachyderme.

Le Dragon de Calais est en effet la dernière création en date de la compagnie La Machine. Le Dragon a été créé par François Delarozière. Après de longs mois de travail, l’animal a été présenté en grande pompe lors de 3 jours de fête (du 1er au 3 novembre dernier) ayant réuni plus de 400 000 spectateurs. Entre 4 et 6 personnes sont nécessaires pour piloter le monstre et près de 17 personnes lui donnent vie dans le cadre des spectacles urbains.

D’autant que le Dragon est très expressif : en plus des nombreux mécanismes qui animent son visage, il est capable de cracher du feu, de la fumée et de l’eau. De la vapeur s’échappe même de ses naseaux afin de donner l’illusion au public qu’il est bien réel. Un véritable spectacle enchanteur aussi bien pour les pletits que pour les plus grands. Mais la magie du Dragon ne s’est pas limitée à ce spectacle inaugural.

Depuis le 17 décembre, le Dragon a pris ses quartiers sur le front de mer. Tous les jours, il sort et offre l’occasion aux plus courageux de grimper sur son dos. Après le spectacle, une terrasse a été installée sur l’animal et il est possible de découvrir la ville à dos de dragon. Les balades durent environ 20 minutes et le Dragon peut emmener 50 voyageurs par balade.

Si pour l’heure le dragon est seul, il devrait avoir dans les années à venir des compagnons de jeu. La ville a déjà commandé des varans de voyage et des iguanes qui, eux aussi, transporteront des visiteurs dans Calais. La ville va donc devenir une vraie réserve à reptiles et si vous souhaitez la découvrir à dos de dragon, réservez vos billets juste ici.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de