L’immortel vampire Dracula continue de fasciner. Le roman éponyme de Bram Stoker est encore aujourd’hui une véritable source d’inspiration pour les réalisateurs. Les plus grands fans seront donc ravis. En effet, la BBC et Netflix viennent d’annoncer la sortie prochaine d’une mini-série intitulée Dracula.

Réalisée par Mark Gatiss et Steven Moffat, les réalisateurs de Sherlock Holmes, elle est une co-production entre BBC et Netflix. De plus, elle sera composée de 3 épisodes de 90 minutes. Jonny Campbell sera chargé d’aider pour réaliser le premier épisode, Damon Thomas pour le second et Steven Moffat pour le dernier.

L’histoire de la série s’appuie sur le roman éponyme de Bran Stoker et débutera en 1897 en Transylvanie. Le personnage se retrouve donc désormais à l’époque victorienne et non au XVe siècle. Dracula est une relecture de ce classique de la littérature. Le comte Dracula est un vampire immortel qui se nourrit uniquement du sang des vivants et les transforme par la suite en vampires. Claes Bang enfilera la cape du célèbre vampire et sera accompagné de Jonathan Aris, John Heffernan, Sacha Dhawan, Dolly Wells, Morfydd Clark ou encore Joanna Scanlan.

La série sera disponible sur les deux plateformes de streaming à la fin de cette année ou début 2020. Le tournage de la série s’est terminé en août et elle se dévoile un peu plus aujourd’hui avec ce nouveau trailer que vous pouvez visionner ci-dessous. Ce dernier ne tente pas de cacher le gore. Entre château macabre, sang et crucifix, tout est fait pour pleinement nous plonger dans l’univers de Dracula. Un véritable tableau d’épouvante. Il faudra donc être courageux et bien s’accrocher. « Restez calme », explique d’ailleurs le vampire assoiffé de sang. Oserez-vous regarder cette nouvelle série ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de