© Marcella Winograd

Avec le déconfinement, tout le monde profite de sa liberté fraîchement retrouvée et du beau temps pour se précipiter dans les parcs. Ce n’est pas pour autant qu’il faut en oublier la distanciation sociale ! Le Domino Park, dans la ville de New York, a trouvé un moyen ingénieux de la faire respecter en peignant des cercles sur l’herbe.

Pour éviter que les foules ne s’agglutinent, les autorités de la ville de New York ont ​​peint des cercles blancs sur l’herbe du Domino Park. Cela permet aux visiteurs de prendre le soleil et de profiter du temps à l’extérieur tout en maintenant la distance de sûreté requise.

Ouvert au public en 2018, le Domino Park de Brooklyn est un parc riverain construit sur les ruines de l’ancienne raffinerie de sucre Domino (Domino Sugar Refinery), situés sur les bords d’East River. Lorsque le parc a ouvert, il a rendu le front de mer de Williamsburg accessible à la communauté locale, qui avait auparavant le ratio parc-personne le plus bas de la ville. Ce lieu unique allie jeux pour enfants, terrains de beach volley, restaurants et espaces pour se détendre, le tout avec une vue à couper le souffle sur Manhattan.

30 cercles blancs ont donc été peints sur l’AstroTurf et sur le gazon artificiel du parc. Les cercles sont destinés à marquer la zone où des personnes sont autorisées à s’asseoir à l’intérieur. Chaque cercle est à une distance de deux mètres, qui est la distance recommandée aux États-Unis. « Pour nous assurer que les visiteurs suivent les procédures de distanciation sociale recommandées par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et le gouvernement pendant cette période, nous avons mis en place des cercles sociaux dans le parc public ouvert pour encourager les pratiques sécuritaires de visite du parc« , a déclaré un responsable du Domino Park. « Au total, il a fallu quelques pots de peinture à la craie blanche de 0,99 $ au magasin de peinture local, deux personnes et quatre heures pour mettre en œuvre cet urbanisme tactique stratégique. Les visiteurs ont commencé à les utiliser correctement presque immédiatement », a ajouté un porte-parole de Domino Park.

Outre les cercles blancs, un certain nombre de mesures ont également été mises en place. « Nous avons continué à afficher divers types de panneaux sur la distanciation sociale et le port de masques. De plus, nous continuons de souligner l’importance de la distance sociale sur nos Stories Instagram et continuons à faire patrouiller les ambassadeurs du parc dans l’espace ; nous encourageons les gens à porter des masques et à observer la distanciation sociale. »

Pour rappel, New York a été une des villes les plus touchées au monde par la pandémie de Covid-19, avec plus de 23 000 décès enregistrés dans tout l’État.

© Marcella Winograd
© Marcella Winograd
© Marcella Winograd
© Marcella Winograd
© Marcella Winograd

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de