© Marvel Studios – Eternals / Allociné

Au vu des très bons chiffres au box-office de Shang-Chi, Eternals sortira exclusivement au cinéma.

Le contexte actuel a mis à mal le cinéma. En effet, la pandémie a eu une énorme incidence sur le septième art avec, entre autres, de nombreux retards, des sorties exclusivement sur des plateformes de streaming ou en simultané dans les salles et sur les chaînes SVOD. Comme cela fut le cas pour Black Widow qui est sorti sur Disney+, avec un accès premium, et dans les salles obscures.

Avec la sortie de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Marvel/Disney annonçait tenter une « expérience ». Effectivement, le film avec Simu Liu en tête d’affiche est enfin diffusé au cinéma. Cependant, les studios se laissaient 45 jours pour décider de proposer ou non le film sur Disney+. Au vu du succès au box-office, et ce, en seulement quelques jours (soit environ 257 millions de dollars dans le monde), Disney/Marvel prend la décision de ne pas diffuser Shang-Chi sur Disney+.

Par ailleurs, il semblerait que Eternals prenne la même direction que Shang-Chi. En effet, il semblerait que les chiffres du box-office tendent à revenir à la norme, et selon Matthew Belloni (ancien de The Hollywood Reporter), les studios Disney devraient changer leur fusil d’épaule. Ainsi, Eternals devrait sortir exclusivement au cinéma. Disney/Marvel n’a pas encore officialisé cette sortie uniquement dans les salles obscures. Il faut sans aucun doute encore attendre de voir comment évolue le box-office, pour prendre une décision.

Eternals est attendu le 3 novembre 2021 en France. En attendant, vous pouvez revoir le trailer juste en dessous. Avez-vous hâte de voir ce film Marvel ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de