© The Pokemon Company

La sortie de Pokémon Épée et Bouclier approche à grands pas. Mais comme pour chaque génération, il y aura des différences entre les deux versions. Nous avons listé dans cet article les particularités de chaque version pour vous aider à faire votre choix.

À chaque sortie d’une nouvelle génération Pokémon c’est la même histoire : les versions proposées ont des particularités bien à elles et Épée et Bouclier ne feront pas exception à la règle. Ainsi, certains Pokémon ou champions d’arènes seront exclusifs à l’une des versions. Pour les fans de cette célèbre franchise, ces différences sont importantes et souvent les joueurs ont bien du mal à faire un choix.

Des arènes et des champions différents selon les versions

C’est une première dans l’histoire de Pokémon. Il y aura une arène exclusive à Épée et une autre exclusive à Bouclier. Ainsi vous pourrez rencontrer Faïza uniquement dans Pokémon Épée. Elle sera la championne d’une arène de Galar et maîtrisera les Pokémon de type Combat. Elle est présentée comme une « vraie prodige du karaté » qui « montre très rarement ses émotions ».

Le champion de l’arène exclusive à Pokémon Bouclier se nomme Alistair et il aura des Pokémon de type Spectre. Décrit comme “timide et craintif”, il porte tout le temps un masque. Il fait rarement d’apparitions en public et aime se retrouver dans les ruines ou les cimetières.

Les Pokémon exclusifs à Épée

Certains Pokémon de la 8e génération apparaîtront uniquement dans la version Épée. Si vous souhaitez avoir un Solochi, un Pokémon de type Dragon et Ténèbres, il faudra acheter cette version. Il évoluera en Diamat puis en Trioxhydre. Bébécaille et ses évolutions, Écaïd et  Ékaïser, seront aussi exclusifs à Épée. Ce Pokémon est de type Combat et Dragon.

Mais Palarticho est la grande nouveauté de cette version. Il s’agit d’une évolution inédite de Canarticho qui se trouve uniquement dans la région de Galar. Palarticho est de type Combat et seuls les Canarticho ayant survécu à un certain nombre de combats atteindront cette évolution.

Les Pokémon exclusifs à Bouclier

Pour avoir Embrylex, ce Pokémon Roche et Sol, et ses évolutions Ymphect et Tyranocif, il faudra s’orienter vers Bouclier. C’est la même chose pour Mucuscule, un Pokémon de type Dragon qui évoluera en Colimucus puis en Muplodocus.

Alors que la version Épée a Palarticho, Bouclier aussi a une évolution inédite. Il s’agit d’une nouvelle version du Pokémon Ponyta et sera cette fois de type Psy.

Les Pokémon légendaires

Comme pour les Pokémon ordinaires, il est très probable que les Pokémon légendaires aussi soient exclusifs à Épée ou Bouclier. Ainsi, Zacian sera sûrement exclusif à Épée et Zamazenta à Bouclier.

Des échanges avec d’autres joueurs sont nécessaires si vous souhaitez obtenir les Pokémon de la version que vous n’avez pas achetée. Il est possible que d’autres différences soient révélées à l’avenir. Pour rappel, les nouvelles versions de Pokémon seront disponibles le 15 novembre en France. Les gamers ont encore un mois pour faire leur choix.

Et vous, avez-vous fait votre choix entre Épée et Bouclier ? Quelle version allez-vous acheter et pourquoi ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de