Cet artiste vous propose un voyage psychédélique dans les entrailles d’un diamant

Les diamants ont toujours suscité l’admiration des amateurs de belles choses. Ces magnifiques pierres précieuses sont un délice pour les yeux. Mais que verrait-on si nous pouvions scruter leur intérieur ? C’est ce que s’est demandé Chris Cheung, un artiste spécialisé dans l’art contemporain et interactif.

Chris Honhim Cheung est un artiste à la tête du collectif XEX. Chacun de ses 5 membres est spécialisé dans un domaine précis : la musique, la publicité, la vidéo, l’animation et le spectacle. Le collectif s’est produit à travers le monde : en Italie, en Russie, au Japon, à Taïwan…

Pour le compte de Dr.Jart+, une marque américaine de soins cosmétiques, XEX a créé un véritable diamant à visiter. De nombreux miroirs ont été assemblés pour donner une illusion d’optique d’une splendeur étourdissante. Le collectif a également entreposé dans le Prismverse (c’est le nom de ce diamant géant) des lampes LED de couleur, illuminant le sol, et des hauts-parleurs multi-directionnels. Exposée dans la ville de Shanghai, cette oeuvre d’art unique est une expérience à vivre… Et à admirer ci-dessous !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux