Les diamants ont toujours suscité l’admiration des amateurs de belles choses. Ces magnifiques pierres précieuses sont un délice pour les yeux. Mais que verrait-on si nous pouvions scruter leur intérieur ? C’est ce que s’est demandé Chris Cheung, un artiste spécialisé dans l’art contemporain et interactif.

Chris Honhim Cheung est un artiste à la tête du collectif XEX. Chacun de ses 5 membres est spécialisé dans un domaine précis : la musique, la publicité, la vidéo, l’animation et le spectacle. Le collectif s’est produit à travers le monde : en Italie, en Russie, au Japon, à Taïwan…

Pour le compte de Dr.Jart+, une marque américaine de soins cosmétiques, XEX a créé un véritable diamant à visiter. De nombreux miroirs ont été assemblés pour donner une illusion d’optique d’une splendeur étourdissante. Le collectif a également entreposé dans le Prismverse (c’est le nom de ce diamant géant) des lampes LED de couleur, illuminant le sol, et des hauts-parleurs multi-directionnels. Exposée dans la ville de Shanghai, cette oeuvre d’art unique est une expérience à vivre… Et à admirer ci-dessous !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de