— charnsitr / Shutterstock.com

La PlayStation 5 et la Xbox Series X sont attendues cette année. La PlayStation 5 devrait d’ailleurs sortir entre octobre et décembre 2020. Une fourchette assez large qui se réduit souvent à un seul jour (20 novembre 2020 ?), selon des rumeurs. Entre annonces officielles, fausses fuites et rumeurs, nous ne savons encore peu de choses sur la PS5. Et de ce fait, nous ne pouvons pas encore réellement choisir entre la future Xbox et la future PS. Mais il semblerait que côté développeurs, le choix se fasse plus facilement.

En effet, les organisateurs de la Game Developers Conference ont fait un petit sondage. Et après avoir interrogé près de 4 000 développeurs différents, il s’est révélé que près de 38 % d’entre eux préféreraient travailler sur les jeux de la PS5, contre seulement 25 % pour la Xbox Series X (ou Project Scarlett). Le PC reste la valeur sûre pour les développeurs, puisque 50 % d’entre eux affirment préférer développer des jeux PC.

Mais pourquoi la PS5 est-elle la console nouvelle génération sur laquelle les développeurs préféreraient travailler ? Il s’agit certainement d’un peu de favoritisme. En effet, la PS4 est la quatrième console la plus vendue de tous les temps. Depuis 2013, Sony a écoulé près de 105 millions de consoles à travers le monde, alors que la Xbox One ne s’est vendue qu’à 46 millions.

Si les deux consoles auront pratiquement les mêmes performances : graphismes prenant en charge le 8k, SSD, cartes mères identiques… le SSD de la PS5 serait 19 fois plus rapide que les SSD traditionnels, selon des rumeurs. Et nous ne savons pas encore tout… De plus, les joueurs auront le choix quant à la partie du jeu à installer (uniquement mode multijoueur ou mode solo). Et même, une rumeur plane qu’une aide dans les jeux permettra aux joueurs d’atteindre plus facilement certains objectifs de quête.

De là à dire que la PS5 sera mieux que la Xbox Series X… vu qu’elles ne sont pas encore sorties, nous ne pouvons pas le savoir…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de