Alfred mêle la faune et la flore dans des dessins qui rendent hommage à la nature

Grâce à de superbes dessins alliant divers éléments et créatures de la nature, un artiste propose des œuvres étonnantes par leur minutie et leur beauté.

Alfred Basha, artiste basé dans la ville italienne de Trévise, grâce à des traits de crayon précis et à un style proche de la gravure, tente de saisir la complexité de la vie naturelle en alliant des images de la faune et de la flore. Par exemple, il transforme des bois de cerf en arbres ou même des chaines de montagnes escarpées en corps d’ours et de renards.

Sur son site, il décrit ses sujets comme « poétiquement transformés en créatures mutantes surmontant un espace surréaliste ». Travaillant essentiellement au stylo, Alfred Basha affectionne particulièrement les animaux sauvages et aime à présenter des œuvres en trompe-l’œil.

Alfred Basha réussit à allier plusieurs dessins en un seul, ce qui donne lieu à des œuvres incroyables. Mais ces réalisations sont aussi très précises et abouties, ce qui leur donne un aspect unique. Si ce type de créations vous intéresse, découvrez également ces oeuvres minuscules, résultat d’une précision incroyable.


Le fondateur du prix Nobel était fabricant d’armes

— @DailyGeekShow