© Ufotable – Demon Slayer / Allociné

Le film Demon Slayer : Le Train de l’infini est sorti le 16 octobre au Japon. Le film s’est rapidement hissé en première position au box-office et a généré plus de 44 millions de dollars en seulement quelques jours.

Demon Slayer : Le Train de l’infini pulvérise le box-office japonais. En effet, ce n’est pas la pandémie qui va stopper le succès de cet anime. Réalisé par Koyoharu Gotōge, le film n’est pas un spin-off mais une suite directe de l’anime. En seulement quelques jours, le film a rapporté plus de 44 millions de dollars. Un record au pays du Soleil-Levant pour le weekend d’ouverture d’un film ! A titre de comparaison, La Reine des neiges 2 a rapporté 30 millions de dollars au Japon lors de son weekend d’ouverture.

Pour rappel, le manga se déroule au début du XXe siècle et raconte l’histoire de Tanjiro, un jeune garçon qui vit une vie paisible dans les montagnes, jusqu’au jour tragique où un ogre massacre son village et sa famille. Sa soeur est la seule survivante mais au contact de ce monstre, elle s’est métamorphosée à son tour. Afin de venger sa famille et de mettre fin à cette métamorphose, Tanjiro décide de partir en quête de vérité.

Demon Slayer a été publié pour la première fois en 2016. Avec des millions d’exemplaires vendus à travers le monde, il fait partie des mangas les plus populaires au monde. Avez-vous lu le manga ou regardé l’anime ? Qu’en avez-vous pensé ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de