Ces magnifiques sculptures réalisées en cordes de piano semblent flotter dans les airs

Portes reliées, châteaux suspendus, villages sur pilotis, les œuvres en 3D de l’artiste espagnol David Moreno, paraissent flotter dans les airs et effacent les frontières entre les dimensions.

David Moreno nous immerge dans un monde tridimensionnelle fait de tiges d’acier et de cordes à piano. Ses sculptures dont les contours se prolongent à l’infini évoquent des dessins de crayon de papier tracés sur une feuille. L’artiste parle d’ailleurs de son projet comme la représentation sculpturale d’un dessin.

Les lourdes tiges d’acier qui lui servent de matériel brut pour ses créations, paraissent paradoxalement flotter dans l’espace et évoquent des maisons de pailles qu’on pourrait détruire simplement en soufflant dessus. Les fonds unis mettent ses structures en valeur et accentuent beaucoup l’impression de flottement des œuvres, suspendues comme des châteaux perdus dans les nuages qui semblent tout droit sortis de l’animée japonais, le voyage de Chihiro.

Le Daily Geek Show vous propose une sélection de ses meilleures oeuvres, mais vous pouvez retrouver l’intégralité de son travail sur son instagram et son behance.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux