Michael Fassbender
Ⓒ Netflix

Le nouveau film de David Fincher est attendu pour novembre prochain sur Netflix. Pour ce thriller adapté d’un comics français, le réalisateur n’a qu’une envie concernant le personnage principal et en donne l’explication.

David Fincher ne veut pas d’un personnage effrayant mais angoissant

Le 10 novembre sortira sur Netflix The Killer, le nouveau film de David Fincher tiré du comics français Le Tueur, de Matz et Luc Jacamon. Porté par Michael Fassbender dans le rôle-titre, le film se pose comme l’un des plus attendus de cette fin d’année.

En attendant de pouvoir le découvrir sur la plateforme de streaming, The Killer a été présenté en avant-première à la Mostra de Venise, en début de semaine. Durant la conférence de presse, David Fincher, venu sans son acteur principal à cause de la grève d’Hollywood, a dévoilé son intention première pour faire ressortir les traits de personnalité de ce personnage angoissant :

« La sympathie était la dernière chose à laquelle je pensais en ce qui concerne ce personnage. Il n’avait pas besoin d’être effrayant. Vous savez, la banalité du mal. J’espère que quelqu’un verra ce film et deviendra très nerveux à propos de la personne derrière lui qui fait la queue au supermarché. »

Un performance glaçante saluée par la critique

Dans The Killer, Michael Fassbender interprète un tueur à gages qui va se lancer dans une course-poursuite à l’international pour faire tomber ses employeurs. L’acteur irlandais interprète ce tueur glaçant à merveille selon la critique.

En effet, si le film de David Fincher a reçu des avis plutôt polarisés, la performance de Michael Fassbender est, elle, saluée de toutes parts. Il faut dire que l’acteur possède une certaine aisance pour interpréter des personnages complexes, notamment ceux qui se situent du mauvais côté de la morale (la saga X-Men dans laquelle il prête ses traits à Magnéto ; l’effrayant androïde David dans Prometheus et Alien : Covenant ; le terrible esclavagiste Edwin Epps dans 12 Years a Slave).

Certains critiques le voient déjà comme un sérieux concurrent dans la course aux Oscars où il pourrait être nominé dans la catégorie du meilleur acteur. Si tel était le cas, ce serait la troisième nomination pour Michael Fassbender, déjà nominé pour 12 Years a Slave et pour son rôle de Steve Jobs dans Jobs. The Killer est à retrouver sur Netflix le 10 novembre prochain.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments