— s_bukley / Shutterstock.com

Alors qu’il cartonne avec la série Mindhunter qu’il produit et réalise pour Netflix, il semblerait que le méticuleux réalisateur, David Fincher, ait décidé de renouer l’expérience avec la plateforme de streaming.

D’abord pensé pour une sortie en salle en fin d’année, Mank, le nouveau film de David Fincher, sortira finalement en octobre sur Netflix. Un changement de médium dont la pandémie de coronavirus serait à l’origine, permettant au film d’être accessible de chez soi. Par ailleurs, Mank, qui se concentre sur la vie d’Herman J. Mankiewicz, célèbre scénariste de Citizen Kane, est entièrement tourné en noir et blanc. Pas de quoi attirer les foules en salle. Ce dont ne doute pas le producteur du film, Eric Roth : « [David] a fait un film des années 30 en noir et blanc. Six personnes iront le voir, mais c’est franchement génial. »

Une honnêteté et une lucidité de la production, qui compte tout de même sur les talents et la précision de réalisateur de Fincher d’offrir une chance au film de se retrouver aux Oscars 2021. S’il ne s’agit pas du but principal, Netflix espère cependant réitérer les dix nominations de son succès The Irishman, pourtant reparti bredouille.

Outre la réalisation, on pourra retrouver au casting le talentueux Gary Oldman dans le rôle de Mankiewicz et Tuppence Middleton (Sense8) dans celui de sa femme. Le scénario, signé Franck Fincher, se focalisera particulièrement sur les prémices de l’écriture de Citizen Kane. Ce sera aussi l’occasion de découvrir Tom Burke sous les traits d’Orson Welles et Lily Collins en Rita Alexander. Le rendez-vous est prévu pour octobre prochain.  

Attendez-vous avec impatience le nouveau film de David Fincher ? Préféreriez-vous une séance au cinéma plutôt que sur Netflix ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de