©Netflix

La bande-annonce du prochain film de Martin Scorsese déchaîne déjà la toile. Il n’avait en effet rien présenté sur ces trois dernières années. Mais pour ce nouveau projet, le réalisateur a réuni des acteurs plus que mythiques dans un même film, dans un cadre explosif, où meurtres et mafia sont de la partie…

Frank Sheeran, incarné par un Robert De Niro rajeuni, rencontre par téléphone Jimmy Hoffa, joué par Al Pacino. Ce duo promet déjà d’être explosif, au vu de la qualité du jeu de ces acteurs qui ne sont même plus à présenter. On ne les voit que très rapidement ensemble physiquement, mais cela suffit à éveiller la curiosité des fans du célèbre réalisateur.

Frank Sheeran, surnommé “The Irishman”, est un syndicaliste accusé de corruption. Ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, il travaillerait désormais au compte de la mafia. On s’attend donc à voir des querelles politiques et entre mafieux s’entremêler tout au long du film, avec ce personnage en fauteur de troubles. 

Scorsese s’est inspiré du livre J’ai tué Jimmy Hoffa écrit par Charles Brandt. Il y retrace le parcours de Frank Sheeran en se basant sur des entretiens qu’il a réalisés avec lui. Frank Sheeran, de ses propres dires, a suivi les ordres du mafieu Russel Buffalino (incarné par Joe Pesci dans le film) en tuant Jimmy Hoffa. Mais le meurtre de ce dernier avait fait énormément de bruit puisque son corps n’a jamais été retrouvé.

Aucune date de sortie n’a été dévoilée, mais on sait que le film arrivera cet automne sur Netflix. Avez-vous hâte de le découvrir ? 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de