La nouvelle vient de tomber ! David Fincher, réalisateur de Fight Club, 7even ou encore Panic Room, va bientôt réaliser un film pour Netflix. Il n’avait pas réalisé de film depuis Gone Girl (2014) : nous sommes très impatients de découvrir son nouveau chef-d’oeuvre !

Il n’est aujourd’hui aucun cinéphile qui se respecte qui ne connait pas David Fincher. Connu pour ses films comme Fight Club, ou ses séries comme MindHunter ou Love, Deaths and Robots, l’artiste annonce maintenant son grand retour au cinéma avec un nouveau film, qui sera diffusé sur Netflix. Ce n’est pas la première collaboration de David Fincher avec la plateforme, puisque les deux séries sur lesquelles il a travaillé sont toujours disponibles sur Netflix.

Ce nouveau film, nommé Mank, sera un biopic sur Herman Mankiewicz, un des producteurs et concepteurs du scénario de Citizen Kane, réalisé par Orson Welles. Nous ne sommes pas sans savoir que la conception de Citizen Kane fut très tumultueuse (la légende dit qu’Orson Welles ne s’entendait pas avec Mankiewicz), mais cela ne fut cependant pas en vain, puisque Herman Mankiewicz a reçu l’Oscar du meilleur film pour Citizen Kane. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films de tous les temps, malgré le fait que le film n’ait pas eu tout de suite le succès escompté lors de sa sortie en salles : William Randolph Hearst, le plus grand magnat de la presse de l’époque, se sentait visé au travers du film et avait tenté d’empêcher la sortie du film. Il est possible également que le film évoque les relations houleuses entre Herman Mankiewicz et son père Joseph Mankiewicz, grand réalisateur également.

Gary Oldman, détenteur de l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Churchill, incarnera dans ce film un reporter. Le film sera tourné en noir et blanc, et le tournage commencera en novembre.

Ce biopic, presque une mise en abyme, peut donc être perçu comme une lettre d’amour au cinéma de la part de David Fincher, mais également comme un hommage à son père, qui aurait écrit le scénario.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de