— © SND – Scream 4 / Allocine

Les fans du célèbre film d’horreur américain signé Wes Craven, Scream, vont être ravis. En effet, le slasher va avoir droit à un cinquième volet et s’offre une date de sortie et un casting des plus emblématiques. 

En 1996, Wes Craven révolutionnait le monde du cinéma de l’horreur en sortant son film Scream. Ce slasher avec une pointe d’humour noir met en scène de jeunes adultes menacés par un tueur masqué d’un visage de fantôme déformé du nom de Ghostface. Scream a eu droit à trois autres opus. Dans un teaser des plus sommaires, comme vous pouvez le voir ci-dessous, posté sur le compte Twitter de la saga, le cinquième volet de la saga vient d’être annoncé. Inspiré d’un tableau du peintre Edvard Munch, le célèbre tueur en série avait pourtant perdu son réalisateur en août 2015. Scream 5 ne sera donc pas réalisé par Wes Craven. 

Les fans peuvent tout de même se réjouir d’une bonne nouvelle. En effet, le film d’horreur gardera ses personnages emblématiques : Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox seront à nouveau de la partie. Ces acteurs interpréteront respectivement Sidney Prescott, Dewey Riley ainsi que Gale Weathers, comme cela était déjà le cas en 1996. Ce nouvel opus accueillera également de nouvelles victimes ou bien d’éventuels tueurs avec Jack Quaid, Melissa Barrera ou encore Jenna Ortega

Jusqu’à présent, nous connaissons très peu d’informations concernant ce nouveau film, si ce n’est qu’il devrait être réalisé par le duo de cinéastes Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin et qu’il portera sur “une femme qui revient dans sa ville natale pour essayer de trouver l’identité du tueur à l’origine d’horrible crimes”. Scream 5 devrait de surcroît respecter l’héritage de son réalisateur d’origine. La saga a souvent été parodiée et ce cinquième volet est finalement présenté comme “une résurrection, plus de 10 ans après Scream 4”.

Rendez-vous le 14 janvier 2022 dans les salles obscures. Avez-vous hâte de découvrir ce cinquième volet ? Aviez-vous aimé les précédents ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de