Ⓒ 20th Century Fox – Star Wars : Episode IV / Allociné

Cette voix grave et si reconnaissable aurait bien pu ne jamais résonner. Derrière le physique imposant et inquiétant du personnage de Dark Vador dans Star Wars, une voix, celle de James Earl Jones, complète parfaitement cette figure sombre de la saga. 

Dans Star Wars, le seigneur du Mal, Dark Vador, est interprété par l’acteur britannique David Prowse. Grand gaillard imposant de presque deux mètres, l’acteur est devenu iconique depuis sa première apparition dans La Guerre des étoiles, en 1977. 

Ce que l’on sait peu en revanche, c’est que cette voix grave qui résonne sous un bruit de respirateur artificiel n’était pas celle de David Prowse. C’est l’acteur afro-américain James Earl Jones qui double le célèbre Dark Vador. D’ailleurs, lorsqu’il était enfant, James Earl Jones a déménagé dans la ferme de ses grands-parents à 5 ans. Bouleversé par ce changement, le jeune garçon développera un bégaiement sévère avant de « perdre » la parole. 

Cet événement traumatique durera pendant 8 longues années. Ce n’est qu’au lycée, grâce à l’un de ses professeurs, que la future voix de Dark Vador « retrouvera » la parole. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de