Laissez-vous hypnotiser par ces étranges sculptures qui semblent venir d’un autre monde

Des sculptures hypnotisantes qui semblent couler devant nos yeux. C’est ce que nous propose cette artiste américaine. Entre fascination et éblouissement, les oeuvres étincelantes de Dan Lam nous laissent sans voix.

Lorsque l’on admire les travaux de Dan Lam, une artiste installée à Dallas, il est bien difficile de les quitter des yeux. En effet, ces sculptures colorées nous hypnotisent par leurs formes et leurs scintillements étonnants. Des blobs aux écoulements en passant par des formes fondantes, l’artiste nous propose des œuvres originales qui semblent venues d’un autre monde fantastique ou d’une peinture de Dali aux milles couleurs. On aurait presque envie de les toucher pour savoir si elles sont vraiment réelles, mais attention aux piques qui les recouvrent.

Ses sculptures sont fabriquées à partir de mousse de polyuréthane et de peinture acrylique principalement, souvent ornées d’appendices piquantes et de peintures thermiques qui font changer les couleurs des oeuvres de Dan Lam. Ces matériaux offrent à certaines de ces sculptures un effet d’arc-en-ciel qui brillerait de milles feux. « Mon travail a toujours suscité de belles réactions de la part des gens, ma préférée est quand ils désirent toucher l’objet, le comprendre, car seulement l’observer ne satisfait pas la curiosité. J’aime la tension qui se crée à ce moment-là. », affirme Dan Lam à la Blackbook Gallery.

Vous pouvez retrouver ses oeuvres hypnotisantes sur son site ou sur son compte Instagram.

Une publication partagée par Dan Lam (@sopopomo) le


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux