— © Epic Games – Fortnite : Liferun / YouTube

Fortnite, le jeu développé par Epic Games, a su séduire un large public. Et aujourd’hui, Fortnite fait partie des jeux les plus joués à travers le monde, bien qu’il soit sujet à polémique. En effet, le but du jeu est de survivre dans un mode Battle Royale et d’éliminer le plus d’adversaires possible. Avec cet aspect controversé, Fortnite reste tout de même un des jeux en ligne les plus populaires de cette décennie. Et depuis le 19 janvier, Epic Games s’est associé avec l’association d’aide humanitaire de la Croix-Rouge pour proposer un nouveau mode : Liferun.

Le but de ce nouveau mode est très simple : apprendre aux joueurs à sauver des vies plutôt que d’en tuer. La Croix-Rouge a pour but de venir en aide aux personnes en France ou à l’étranger dans le besoin et ainsi de les secourir et de leur porter assistance, que cela soit en matière de soins ou de vivres. De ce fait, le mode Liferun propose aux 250 millions de joueurs de protéger des prisonniers ou des blessés, de les secourir et de les soigner, ou encore de construire des bâtiments pour veiller à leur survie. 

La communauté des gamers est une communauté grandissante. Et c’est certainement pour cela que le Comité international de la Croix-Rouge a décidé de créer ce partenariat. Une nouvelle approche pour sensibiliser les joueurs à ce qu’il se passe à l’étranger, mais aussi aux actions de l’association dans des zones de conflits. Les joueurs peuvent donc sauver des vies, et ce, tout en promouvant le respect du droit international humanitaire.

« Les jeux vidéo sont depuis longtemps des plates-formes traditionnelles de divertissement et de réseaux sociaux, et nous savons que de nombreux joueurs sont également des soldats actuels, passés ou futurs, des officiers de l’armée, des membres de groupes armés, des PDG d’entreprises, des avocats et des dirigeants politiques. Nous devons leur parler de manière intelligente et engageante pour leur expliquer que les civils souffrent beaucoup dans les conflits », a déclaré Jennifer Hauseman, en charge de la communication du Comité international de la Croix-Rouge.

Ce n’est pas la première fois que la Croix-Rouge entreprend ce genre de projet. En effet, l’association avait déjà créé un partenariat avec le studio Bohemia Interactive pour intégrer des messages sur le droit humanitaire dans Arma 3. Et une partie des recettes générées par le DLC avait été reversée à la Croix-Rouge.

Le nouveau mode de Fortnite a été présenté avec l’aide de 3 joueurs reconnus : DrLupo, Lachlan et One Shot Gurl lors de la PAX South à San Antonio. Et pour pouvoir accéder à ce nouveau mode, il vous suffit d’aller dans le mode créatif de Fortnite et de rentrer le code suivant : 1992-1013-9260.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de