― Rasica / Shutterstock.com

L’Islande est une terre volcanique et calme. Pour admirer les paysages bruts et la beauté naturelle de notre planète, ce petit bout de pays est l’endroit à visiter. Mais depuis peu, l’office de tourisme d’Islande vous offre la possibilité de crier à pleins poumons dans ses contrées désertes.

La pandémie mondiale de Covid-19, le confinement, le stress et l’angoisse qui sévissent depuis le début de l’année peuvent être un trop plein d’émotions à supporter. Et c’est bien connu, crier un bon coup permet de réduire le stress et de laisser échapper nos émotions. C’est ce qu’affirme Zoë Aston, une thérapeute britannique installée en Islande : « Cela permet littéralement à votre amygdale de libérer le stress qui y est stocké et d’avancer. » Tout en ajoutant que parmi les bienfaits de la thérapie primale ou la thérapie par le cri, les émotions refoulées sont libérées. 

Appelé « Let it Out » (Laissez-le sortir), le programme permet à quiconque depuis son canapé ou son lit d’entendre son cri se répandre en Islande. À l’aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez vous rendre sur le site touristique de l’Islande afin d’enregistrer votre cri. Soumettez votre plus beau hurlement jusqu’à ce que le cercle jaune devienne vert. Un petit aperçu de votre cri vous est proposé puis ensuite envoyé à Djúpivogur dans l’est du pays où votre expression pourra être entendue via des haut-parleurs en pleine nature. 

Une solution inédite et efficace pour lutter à la fois contre le stress et pour faire la promotion du pays nordique. À vos plus beaux cris !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de