Cette coiffeuse s’inspire de grands tableaux pour créer des coupes incroyables

Élever la coiffure au rend d’art ? Une coiffeuse propose de superbes créations colorées et arrive même à redessiner des tableaux de grands peintres sur les cheveux. Un travail impressionnant qu’il vous est possible de découvrir à travers les nombreux clichés qu’elle poste sur son compte Instagram.

Ursula Goff est une véritable artiste des cheveux. Cette coiffeuse du Kansas propose des créations uniques et riches en couleurs. Le plus remarquable dans le travail d’Ursula, c’est sa capacité à s’inspirer de toiles de grands maîtres et de figures de la pop culture. La coiffeuse parvient à redessiner sur une coupe de cheveux les tableaux de peinture célèbres comme Munch ou Van Gogh. Elle propose aussi des créations qui s’inspirent de certaines œuvres, dans lesquelles elle retranscrit, sur le cheveu, les tons chromatiques des modèles de référence. Cet exercice incroyable nécessite des heures de travail pour Ursula Goff.

Et si l’idée d’allier peinture et coiffure peut paraitre étrange, ce mélange est presque naturel pour la coiffeuse. En effet, Ursula dessine et fait de l’aquarelle depuis l’âge de 5 ans. Elle a par la suite lâché une école d’art pour se concentrer sur sa carrière dans le monde du cheveu. Avec ses créations colorées, Ursula réunit donc ses deux passions. Toujours attachée au monde de l’art, elle propose d’ailleurs régulièrement des textes explicatifs qui accompagnent les images qu’elle poste sur son compte Instagram et qui nous en apprennent plus sur les tableaux qu’elle reprend. Si vous cherchez un peu d’originalité pour votre prochaine coupe de cheveux, les créations Ursula Goff sont faites pour vous !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux