« Je suis dyslexique » est un film d’animation inspiré d’une histoire vraie. Celle de ses réalisateurs, Mads Johan Øgaard et Katie Wyman, atteints de dyslexie. Ainsi, ce court-métrage bouleversant raconte l’histoire d’un enfant. Comme 5 à 10 % de la population, ce petit garçon souffre d’un trouble d’apprentissage. A l’école, il doit constamment lutter…

Il est seul face aux moqueries des autres. Mais aussi désemparé face aux lettres, aux mots, qu’il ne comprend pas. Alors, ces difficultés deviennent pour lui une montagne à gravir. Il entreprend donc son ascension, celle d’un système éducatif inadapté, sur une musique déchirante : « Je ne suis pas stupide ». L’espoir des réalisateurs : qu’aucun dyslexique ne se sente plus jamais isolé et incompris.

Nous sommes tous les deux dyslexiques et avons tous deux fait l’expérience des différents moyens, bons comme mauvais, par lesquels le système scolaire tente de gérer les élèves dyslexiques. Nous avons réalisé ce film dans l’espoir de donner aux individus qui ont des difficultés d’apprentissage quelque chose à quoi ils puissent s’identifier.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Moi
Moi
4 années

Ma fille de 9 ans est dyslexique et dysorthographique ,je la reconnais dans votre film C est tout a fais ça, lutter chaque jour a l école contre des enfants qui lui disent de retourner au cp vu qu elle ne sait pas bien lire et écrire Une lutte épuisante… Lire la suite »