Unique au monde, ce cottage français est entièrement fait en… chocolat !

Vivre dans une maison entièrement faite en chocolat peut ressembler à un doux rêve sucré, mais Booking.com l’a changé en réalité. Le site de réservation d’hôtels en ligne a réalisé en partenariat avec un célèbre chocolatier français un chalet en chocolat du sol au plafond. 

 

UN COTTAGE DIGNE D’HANSEL ET GRETEL

Si la maison de la sorcière d’Hansel et Gretel était faite de bonbons, pain d’épices et autres douceurs, le Cho’Cottage pourrait être son cousin chocolaté. Mesurant environ 18 m², cette demeure atypique est entièrement faite en chocolat. Des rondins de bois composant la structure extérieure au lavabo de la salle de bain, tout dans ce lieu enchanteur est fait en chocolat.

La décoration est elle aussi faite de cacao, et cela ne se limite pas au cottage. A l’extérieur, vous pouvez faire le tour d’une délicieuse mare de chocolat ou se promènent quelques canards similaires à ceux déposés par le Lapin de Pâques. Un véritable rêve que l’on doit au talent d’un artiste français.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Jaime Leigh (@jaimeleighphotography) le

 

OU SE TROUVE CE CHALET EN CHOCOLAT ?

Pour découvrir cette maison chocolatée, nul besoin de se rendre dans un conte de fée mais tout simplement en France. C’est dans la ville de Sèvres, au cœur des jardins de la cité de la Céramique que le Cho’cottage a été installé. Ce tour de force est le fruit du travail acharné d’un passionné : l’artisan chocolatier Jean-Luc Decluzeau.

A la demande du site Booking.com, il a relevé le défi de créer une chambre sucrée avec son médium de prédilection. Sa fabrication (mobilier et décoration comprise) a nécessité plus d’1,5 tonne de chocolat qui a été modelé et sculpté pour être le plus proche possible des textures de vrais matériaux : bois, marbre…

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Новое Время STYLE (@style_nv) le

 

COMBIEN COÛTE UNE NUIT DANS CE LIEU HORS DU COMMUN ?

Si Booking.com a donné la possibilité de dormir au milieu de tous ces meubles en chocolat, il est trop tard pour en profiter. Le Cho’cottage, qui est une première, est déjà complet car seules deux dates (les 5 et le 6 octobre) étaient disponibles à la réservation à cause de la fragilité du chocolat.

Les chanceux qui pourront dormir dans le Cho’cottage pourront, en plus de leur séjour, participer à un atelier de confection de chalets en chocolat avec Jean-Luc Decluzeau, déguster un succulent dîner et le petit déjeuner. Cependant, au vu de la beauté et de l’originalité du lieu, il est possible que Booking.com retente l’expérience. A surveiller !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Al Afkar Magazine (@alafkarmagazine) le


Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.

— Claude