Le costume de Wolverine était bien trop coûteux pour pouvoir le décliner de multiples fois. Les costumiers ont donc rivalisé d’ingéniosité pour faire avec ce qu’ils avaient sous la main.
Cet été, les fans de comics ont eu le plaisir d’assister à la rencontre entre Deadpool et Wolverine. Il va sans dire qu’ils n’auraient pas été mécontents de retrouver non pas un, mais plusieurs Wolverine à l’écran, comme cela était initialement prévu.
Dean Zimmerman, le monteur du film, a expliqué pourquoi les variantes du mutant ont finalement été coupées du montage final. « Il y avait tout un tas de [variantes]. L’un des auteurs du storyboard était un grand fan de comic books et il nous en a donné une liste de 10… Il y en avait tellement », précise-t-il dans un entretien avec Josh Wilding de ComicBookMovie.com.
Les « problèmes de temps et de budget » auront finalement enterré les espoirs de voir de multiples Wolverine à l’écran. Deadpool & Wolverine a été tourné à l’été 2023 en pleine grève des scénaristes puis des acteurs à Hollywood.
« Les costumes ont tous été pensés, mais ils ont également été réalisés en tenant compte du budget et du temps : une fois que le tournage avait repris, notre délai pour ce film était très serré », regrette le monteur. Il a donc fallu trouver une solution de remplacement moins chère :
« Voici un exemple parfait : ce [costume] marron et jaune, nous avons dépensé environ 100 000 $ pour le fabriquer. Ils sont chers… Nous avons dû être un peu économes avec ce que nous pouvions proposer et faire. ‘Hugh, peux-tu enlever ta chemise et t’attacher à une croix ?’ ‘Ouais, je peux faire ça. Pas de problème.’… ‘Peux-tu te vieillir pour une scène ?’. »
Vous l’aurez compris, les techniciens ont finalement demandé à Hugh Jackman de changer d’apparence pour incarner des versions différentes du mutant. Par ailleurs, un acteur de X-Men incombe l’état actuel du cinéma à des films comme Deadpool & Wolverine.
Par Camille, le
Source: Games radar
Étiquettes: Marvel, costume, wolverine, Deadpool 3, hugh jackman
entre la traduction faite avec les pieds et le texte visiblement pondu par une iA, faudrait vraiment se poser la bonne question :
ne faudrait-il pas soit embaucher de vrais journalistes, soit faire quelque chose de différent ? parce que là c’est clairement pas de l’info mais de la bouillie.
ou alors c’est un vrai humain derrière, mais visiblement c’est pas son métier…