― Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Difficile d’imaginer Wolverine avec un nez rouge, et pourtant… Avant d’être acteur, Hugh Jackman était le clown à qui les enfants mènent la vie dure lors des anniversaires.

Après des études en journalisme à l’University of Technology de Sydney, Hugh Jackman s’est formé à la comédie à la Western Australian Academy of Performing Arts. Loin d’imaginer le glorieux destin qui l’attendait, il avait commencé les cours de théâtre lors de sa dernière année d’études en journalisme, parce qu’il s’agissait d’une option dont les crédits étaient faciles à obtenir !

Comme on le sait aujourd’hui, le théâtre a pris bien plus d’importance dans sa vie que prévu. Pour faire ses premiers pas dans ce milieu difficile d’accès, il a bel et bien fait preuve d’un parcours digne d’un héros de Marvel, en endossant, à la place d’une cape, un costume de clown au milieu des foule déchaînées des enfants aux fêtes d’anniversaire.

L’acteur a témoigné, interviewé par le Daily Mail : « J’adore faire de moi un imbécile. » Il raconte : « Je gagnais ma vie comme clown pour les fêtes d’anniversaire d’enfants pendant environ trois ans, j’étais Coco le clown et je n’avais pas de tours de magie, je me souviens d’un petit garçon de six ans qui a dit à sa mère ‘Maman, ce clown est terrible’ et il avait raison. »

Hugh Jackman a été pour la première fois sous les projecteurs dans la série télévisée australienne Correlli, en 1995. Puis, le grand écran s’est ouvert à lui trois ans plus tard, pour son rôle dans la comédie romantique Paperback Hero.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de