Considéré par certains comme un idéal, la notion de corps parfait préoccupe les femmes, et ce, depuis plusieurs siècles. Pourtant, le corps parfait de 2018 n’a rien à voir avec celui des années 80, et les femmes n’ont pas besoin de le respecter pour être belle. Une bloggeuse a choisi de montrer l’évolution de ce corps parfait au fil du temps pour rappeler que ce n’est un phénomène de mode et non un standard à respecter.

Le diktat de la beauté a toujours fait penser aux femmes qu’il existait un idéal, un corps parfait qui témoigne à la fois du style, de l’élégance et parfois du statut social. Si cette notion de « corps parfait » a gagné en importance ces dernières années, il est loin d’être nouveau. Cassey Ho, blogueuse fitness habitué des réseaux sociaux, le sait bien et elle a prêté son corps pour le prouver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cassey Ho (@blogilates) le

Le 27 novembre dernier, elle a publié sur Instagram une série de 6 doubles-photos présentant le corps parfait selon les critères de 2018, mais aussi selon les années 2000, les années 80, les années 20… Elle est même remontée jusqu’à la Renaissance afin de prouver que cet idéal s’imposait déjà dès les années 1400.

Selon l’époque et les mœurs, le corps parfait a bien changé. Il a tantôt été rond car manger et donc avoir des formes était signe de richesse, presque masculin quitte à bander sa poitrine pour cacher ses formes, en forme de sablier pour imiter les pin-ups des années 50 ou très maigre afin de ressembler aux mannequins défilant sur les podiums.

Avec cette série de clichés réalisés avec l’aide d’un logiciel de retouche photo, Cassey veut montrer aux femmes qu’il est inutile de modifier leurs corps car la notion de corps parfait évolue sans cesse. Vendu comme un idéal et non un standard, le corps parfait n’est qu’un détail auquel les femmes ne sont pas obligées de se plier. Qu’elles soient élancées, avec des courbes, grandes comme petites, toutes les femmes sont belles et n’ont pas besoin de changer pour qu’elles soient parfaites car elles le sont naturellement.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de